[COMPLET] Groupe de Travail - Gestion des déchets
Contexte
La règlementation en matière de gestion des déchets a connu d'importantes modifications ces dernières années. Ces changements règlementaires ont entrainé de nouvelles obligations pour vos organisations et une hausse des coûts significative. Plus de détails sur l'infofiche disponible sur notre site web.
Une enquête sur l'impact de la nouvelle réglementation en matière de gestion des déchets sur les organisations/ASBL bruxelloises nous a permis de conclure qu'il s'agissait d'une question importante pour le secteur à profit social bruxellois.
Lancement Groupe de Travail
Nous aimerions donner suite à cette enquête en créant un groupe de travail “ Gestion des déchets” au sein de BRUXEO. Que pouvez-vous attendre de ce premier groupe de travail ?
- Information sur les obligations à respecter et les enjeux de la réglementation
- Présentation du service Décarbon’Action de Bruxeo : conseils (bonnes pratiques environnementales) et accompagnements pour aller plus loin dans votre stratégie environnementale
- Sonder et analyser vos besoins (spécifiques)
- Échange d'idées et de stratégies avec d'autres organisations pour améliorer la gestion des déchets et réduire les factures
- Co-construction d’une position commune en vue d’une interpellation des pouvoirs publics
En fonction des besoins exprimés par le groupe de travail, nous organiserons également une ou plusieurs sessions à partir du mois de septembre, au cours desquelles nous approfondirons le cadre juridique et le label écodynamique, entre autres, avec des experts en la matière.
Inscriptions et infos pratiques
- QUAND ? Le groupe de travail se déroulera le jeudi 4 juillet 2024.
- HORAIRES ? De 9h30 à 12h30 qui sera suivi d’un lunch.
- PUBLIC CIBLE ? Directions, coordinations, responsables RH, responsables d'équipe, du secteur à profit social bruxellois.
- COÛT ? Gratuit mais inscription préalable obligatoire.
- LIEU ? BRUXEO - Quai du Commerce 48 b3a, 1000 Bruxelles
- LANGUE ? Le groupe de travail se déroulera en français avec des supports en néerlandais. Chaque personne est bien entendu libre de s’exprimer dans sa propre langue (français ou néerlandais).