Le groupement d'employeurs initié par BRUXEO et la FASS a franchi un cap décisif !

Photo de groupe AG constitutive Bru-Share

Le dispositif d’emploi partagé lancé par BRUXEO et la FASS en 2023 sous la forme d’un « Groupement d’employeurs (GE) » intersectoriel et bruxellois, vient de franchir une étape importante ! En effet, l'asbl Bru-Share – qui est désormais le nom officiel du GE – a tenu son assemblée générale constitutive le 19 juin dernier en présence de représentants de BRUXEO, de la FASS et de huit asbl bruxelloises qui feront appel à des travailleurs·euses partagé·e·s dès début 2025.

Pour rappel, le groupement d'employeurs est un dispositif qui permet de mutualiser des travailleurs·euses en les mettant à disposition des associations adhérentes en fonction de leurs besoins respectifs. Il s'inscrit dans le cadre des accords bruxellois du non-marchand 2021-2024 et bénéficie du soutien de la COCOF et d’IRISCARE.

Les premières associations qui ont rejoint Bru-Share sont issues de secteurs aussi variés que la promotion de la santé, l’insertion socioprofessionnelle, la santé, la cohésion sociale et les services sociaux. En fonction de leurs besoins, elles se partageront les services d’un·e aide-comptable ou d’un·e DPO en 2025. Grâce à ce renfort au niveau des tâches de support, leurs équipes pourront se focaliser davantage sur leur métier premier.

Vous souhaitez vous aussi faire appel à un·e aide-comptable ou à un·e DPO pour votre asbl en 2025? Contactez sans plus tarder l’équipe Bru-Share :